Logo Studio Yoga Mikina
Postures de Yoga Studio Mikina
VisiYoga, cours de yoga en visioconférence

Notre équipe

Viviane
Granieri

Le yoga fait partie de ma vie depuis que j’ai 7 ans. J’ai été initiée par Alain Humbert qui m’a suivie pendant des années.
Je savais à l’âge de 12 ans que je serai professeur de yoga. Je pratiquais chaque jour le yoga et la méditation, parfois pendant des heures.

J’ai ensuite intégré différentes écoles de Yoga qui m’ont amenée vers le Kundalini Yoga avec Kharta Sing Directeur de l’Ecole « Amrit Nam Samovar » et Jean-Jacques Rigou Directeur de l’Ecole de Tantra de Juillac.

Mon parcours m’a ensuite naturellement guidée vers l’exploration d’un yoga différent, intégrant d’autres paradigmes. C’est ainsi que j’ai découvert l’Ashtanga Yoga avec Vanessa Brouillet,

Créative par nature, inventive et atypique, inspirée par la danse qui m’a portée pendant de longues années, j’avais envie d’apporter une nuance personnelle à ma pratique ainsi qu’à mon enseignement, en jouant avec les postures que je juxtaposais intuitivement en les intégrant dans un enchaînement inspiré de plusieurs concepts, un peu comme l’Artiste-Peintre  qui joue avec les couleurs et les matières afin de créer un tableau unique.

Le Yoga est pour moi une source d’inspiration constante. Fidèle aux enseignements  philosophiques du Yoga sur lesquels je m’appuie et qui constituent ma ligne de conduite en tant qu’Enseignante depuis 17 ans, je ressens toujours un profond plaisir à transmettre l’héritage des Maîtres à travers mes cours. C’est ma mission de vie, à laquelle je me sens intrinsèquement reliée dans l’engagement.

Références

Spécialisations

  • Hypnothérapie
  • Coaching mental
  • Coaching vocal
  • Yoga prénatal / postnatal

Me retrouver

  • lundi 11 h  et 17h
  • Mardi 11h et 17 h 
  • Jeudi 11 h
  • Samedi : 17 h
  • Dimanche : 18h

Nicolas
Engelstein

Je suis un fidèle pratiquant de méditation de pleine conscience depuis plus de 12 ans, instructeur en méditation de pleine conscience, et certifié M.B.S.R.* par l’I.M.A. – première école européenne d’instructeur (*Mindfulness Based Stress Reduction).

Président de l’association Méditation à l’Ouest – Le phare de la pleine conscience, visant à promouvoir les outils de la pleine conscience au travers de conférences, je suis installé à Pornic et j’anime des cours et des formations auprès du grand public dans une salle dédiée à la pratique, également en entreprise, pour des sportifs de haut niveau et artistes.

Références

  • Walden ou la Vie dans les bois

Henry D. Thoreau

Spécialisations

Instructeur certifié M.R.S.R. (Mindfulness Based Stress Reduction)

Qu’est-ce que la M.B.S.R ?

Le programme de la Réduction du Stress par la Pleine Conscience (M.B.S.R.) a été créé en 1979 par le Dr. Jon Kabat-Zinn et ses collègues de la Clinique de Réduction du Stress du département de médecine comportementale et préventive de l’Université du Massachusetts (Worchester, États-Unis), le CFM.

Cette formation à une durée d’environ 30 h, se déroule sur huit semaines à raison de 2h30 de cours hebdomadaire et d’une journée en silence mais guidée.

Elle permet de développer la pleine conscience (ou mindfulness), accroître la qualité de présence bienveillante, instant après instant, quelle que soit l’expérience du moment.

Ce programme va dans le sens d’un courant appelé « médecine intégrative », qui veille autant au corps qu’à l’esprit et qui consiste en un ensemble de transmission de pratiques méditatives par la pleine conscience.

Au fur et à mesure de l’évolution de la formation, et du participant, des conditions favorables s’établissent pour une orientation des pensées, des émotions, des sensations corporelles et des réactions rendant possible la réduction du stress, un équilibre psychique, physique et mental, et une meilleure santé.

Elle permet également d’établir des bases solides de développement personnel et de connaissance de soi, et du monde qui nous entoure, vers un plus grand calme intérieur.

Ses bénéfices sont validés dans de nombreuses études dans les domaines médicaux, et de la  neuroscience.

N.B : Ce programme et les exercices proposés sont indépendants de tout engagement spirituel dans une approche contemporaine et laïque. Il est donc ouvert à tous, avec ou sans pratique antérieure de méditation.

Me retrouver

  • Mardi, mercredi, jeudi de 07h15 à 07h45
  • Samedi et dimanche matin 11h30 – 12h15
  • Lundi, mercredi, jeudi de 21h15 à 21h45
  • Vendredi à 23h

Séverine
Galpin

Je me suis inscrite à ma première séance de yoga en 2004. Progressivement, il a pris de plus en plus de place dans ma vie jusqu’à devenir un élément essentiel de mon quotidien. Après 10 ans de pratique, j’ai intégré l’Ecole Française de Yoga de Paris afin d’approfondir mes connaissances. 

Diplômée de l’EFY, je propose des séances axées sur des exercices respiratoires et sur la pratique de postures de hatha yoga « en statique » : plus une posture est tenue, plus ses effets sont bénéfiques tant sur le plan corporel que sur le mental.

Références

  • Une vie bouleversée

Etty Hillesum

  • Tout est Un / Ellâm onru

Anonyme du 19ème siècle.

Spécialisations

Au cours de mon cursus, j’ai suivi une spécialisation sur le yoga et le stress au travail, qui m’a naturellement orientée vers le lâcher-prise. Cette notion peut paraître utopique de prime abord, mais de la même façon que nous avons appris à marcher, nous pouvons apprendre à lâcher les résistances qui nous entravent pour vivre mieux.

Me retrouver

  • Lundi, vendredi de 07h15 à 07h45
  • Mardi, vendredi de 21h15 à 21h45.

Caroline
Alié

Diplômée par l’école de Yoga Sivananda, ma pratique s’inspire aujourd’hui du Vinyasa Yoga, enchaînement dynamique de postures synchronisé à la respiration. 

Pour répondre aux besoins particuliers de mes élèves, j’ai suivi le cursus de formation dispensé par l’I.D.Y.T. (Institut de Yoga Thérapie) dirigée par Dr Lionel Coudron.

J’enseigne le yoga depuis dix ans dans différents cadres, et reçois en consultation privée d’hypno-yoga thérapeutique.

Références

  • La fin de la plainte

François Roustang

Spécialisations

Opératrice Hypnose Flash (Institut Européen d’Hypnose Intégrative),  et par l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne en Hypnose Classique, je me spécialise aujourd’hui en nutrition et micro-nutrition, afin d’une part de pouvoir apporter des réponses efficaces, faciles, et rapides, aux problèmes de surpoids, et d’autre part d’assouvir mon intérêt quant à l’incidence de l’alimentation sur les états mentaux.

Me retrouver

  • Du lundi au vendredi, entre 17h et 19h30
  • Du lundi au vendredi, pour le Yoga City de 11 et 16h
  • Le dimanche à 17h
×
×

Panier